L’Atelier du Méjanet

Je vous ai vaguement parlé de l’Atelier de Méjanet dans mon post du pantalon Sorell. J’y reviens à présent avec plus de détails.

Je vais de temps en temps dans la région des Cévennes, région dans laquelle nous partions en vacances avec mes parents quand j’étais gamine. Ils devaient adorer la région car ils y ont acheté une maison. J’ai donc un pied-à-terre pour passer des vacances, vivre au ralenti sous le soleil du sud. Là-bas, le temps semble s’être arrêté, c’est un peu comme un retour à l’essentiel… Le vendredi, c’est le marché de Ganges, où j’y ai découvert quelques artisans dont Annelies de l’Atelier du Méjanet. C’est une belge de Gand, qui s’est formée en céramique en Bourgogne. Elle crée de ses mains de la vaisselle aux lignes épurées. J’ai eu un coup de cœur pour son talent.

Mais quelle ne fut pas ma surprise quand je l’ai revue au Marché de Noël de Gand pendant les fêtes. J’ai craqué pour une jolie paire de boucles d’oreilles, et des petits  boutons. Quelle bonne idée pour ne pas gaspiller les restes de terre. Pour les amateurs et artistes en herbe, elle organise des ateliers dans cette belle région.

IMG_2379

Et puis, pour les passionné.e.s de couture comme moi, sa gamme de boutons est  juste magnifique. Juste ce qu’il faut pour finir un vêtement, ces petits détails qui comptent…

IMG_2929.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s