Escapade à Namur

Mercredi dernier, c’était le marché du tissu à Namur. C’est le rendez-vous des couturières pour chiner des tissus, de la mercerie, des bouquins, des patrons… tout ça au même endroit.

Vous n’imaginez même pas toutes les idées couture qui fusent dans ma tête à la vue des tous ces tissus, en fonction des motifs, des matières… mais le temps passe trop vite !

Le mercredi, c’est mon jour de « congé ». Je me permets d’utiliser les guillemets car habituellement, je fais des courses d’intendance la matinée, et l’après-midi je mets ma casquette de maman-taxi pour enchaîner les courses-presque-poursuites entre les différentes activités des enfants. Cette semaine, les vacances de Pâques ont commencé en Belgique, et les enfants sont donc en stage toute la journée. Ce qui fait que j’avais un vrai mercredi de congé rien que pour moi ! On n’est pas loin du bonheur !!!

Bon, et bien, ce n’est pas tout de faire des emplettes au marché du tissu. Avant de pouvoir s’y mettre, il y a la préparation des tissus : trempage dans l’eau vinaigrée pour les tissus colorés « à risque », laver, sécher, repasser… Et bien ces étapes ne sont pas encore finies, mais ça me laisse le temps de cogiter aux associations des couleurs et des matières.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s