La robe Centaurée – Deer & Doe

J’avais craqué sur le patron de la robe Centaurée il y a un petit temps déjà, mais il y a tellement de projets qui sont en attente que je devais d’abord finaliser d’autres choses. J’aime beaucoup l’idée des découpes géométriques sur le buste qui permettent d’associer différents tissus, d’ajouter des motifs sur une dominante unie.

Le fait que ce patron propose deux versions est appréciable, ça permet de refaire le même patron en ayant un résultat différent et pour d’autres occasions sans avoir l’impression de coudre le même projet, et en plus de rentabiliser le patron.

J’ai un bœntje  (ou coup de cœur, c’est selon 😆) pour la version « longue », qui plus est… asymétrique. Ça lui donne un look sympa. Ceci dit, ça ne m’empêchera pas de faire la version courte plus tard !

Le patron ne présente pas de difficultés majeures, excepté la fermeture à glissière invisible pour laquelle je stresse toujours. Personnellement, j’ai dû m’y reprendre à deux fois pour aligner les pointes des triangles sur le buste, mis à part cela, ce fut un bonheur à coudre et un projet assez rapide.

Quant au choix des tissus, je voulais que la partie jupe soit assez fluide, j’ai donc opté pour une crêpe de viscose mustard et un batiste de coton « Twist mustard », tous les deux de chez Atelier brunette, histoire d’avoir le petit rappel de couleur « mustard » de l’uni dans le motif du buste.

Pour le biais des bretelles, j’ai décidé de le faire moi-même dans le biais du tissu à motif pour rester dans le thème. Tous ces petits détails sont tellement plus agréables pour l’œil. Et plutôt que de coudre les bretelles comme prévues initialement sur le patron, j’ai voulu en faire des bretelles croisées, car je trouve que c’est tellement plus joli dans le dos.

Et maintenant, je passe au projet suivant…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s