Une Tulipe graphique

Et voici une version toute en couleur de la jupe Tulipe.

J’avais déjà cousu la robe Tulipe de « Dessine-moi un patron » pour la Noël. J’aimais bien les emmanchures américaines, et l’effet boule de la jupe. J’avais opté pour un tissu graphique en laine que j’avais déniché chez Natacha Cadonici. Vous ne la connaissez pas? C’est une styliste belge que j’ai découverte via une amie Designer. Elle est drôle, sympa, tout comme ses collections.

Bref, j’avais trouvé le modèle du patron un peu technique, d’autant plus que j’ai essayé d’aligner les motifs au mieux. Mais en même temps, ce n’est pas gai quand il n’y a aucune difficulté. C’est toujours un petit défi personnel. Tout est bien expliqué dans le livret, et un tuto est également disponible sur le site internet.

Six mois plus tard, j’ai eu envie de la jupe sur base du même modèle, et haute en couleurs. Et bien, c’était déjà plus rapide étant donné que j’avais déjà testé le patron, qu’il était donc déjà décalqué dans ma taille. Comme pour la robe, j’ai rallongé le modèle de 5 cm, et j’aurais pu la voir encore un peu plus longue. J’essaierai de garder ça en tête si jamais je fais une troisième version.

Ce qui est top aussi dans cette jupe/robe, c’est qu’elle a des poches. C’est toujours pratique quand on en porte une.

Décidément, j’aurai déjà décliné ce tissu à gogo dans différentes versions. Une jupe un peu osée en couleur, qu’il faudra marier avec un haut uni pour apaiser la tenue.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s